kawaiimanga

ce forum traite du japon et des mangas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Japan expo(France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saki
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Japan expo(France)   Dim 19 Avr - 16:18

Japan Expo est un salon ayant pour thème la culture japonaise et asiatique. Il s'agit d'une manifestation culturelle consacrée aux mangas, aux jeux vidéo, aux animes, mais aussi aux arts martiaux, à la mode, à la musique (Jpop, Jrock, traditionnel), au cinéma, aux traditions et cultures, aux jeunes artistes et créateurs, au sport mécanique et qui est également le lieu de rencontre des professionnels Japonais et occidentaux via une zone privée, le Business Center. Japan Expo est un salon organisé par la société SEFA Event (originellement « Société d'Exploitation des Festivals Asiatiques », raison sociale aujourd'hui abandonnée).

C'est en 2002 que Japan Expo devient un salon de grande envergure, en s'installant dans le hall d'exposition du CNIT de La Défense à Paris. Jusqu'en 2004 inclus, le salon se déroule à cet endroit et l'affluence s'accroît sensiblement d'année en année. Le CNIT étant devenu trop petit pour accueillir le festival, l'organisation déploya l'événement à Paris-Nord Villepinte en triplant la superficie du salon. C'est en 2006 que Japan Expo revint, après une année d'absence.

En 2006, la septième édition eu lieu au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte, et accueillit près de 56 000 visiteurs. L'année suivante, les organisateurs doublèrent leurs efforts pour proposer un contenu toujours plus vaste, en augmentant l'espace alloué aux arts martiaux (5000m² en 2008), la zone culturelle Azikult (4000m² en 2008), ainsi qu'une grande scène à la capacité d'accueil semblable au Palais Omnisports de Bercy : 15 000 personnes pour des événements allant de concerts en défilés de mode de la prestigieuse enseigne japonaise Laforet Harajuku et de Cosplay.

En 2007, le succès conforta le salon dans sa position dominante, puisque c'est près de 81 000 visiteurs qui se présentèrent aux festivités ; chiffre certifié par l'Institut Infora (Certification des Manifestations Commerciales).

En 2008, c'est 134 467 visiteurs qui ont été certifiés par l'Institut Infora, devenant alors le premier salon 15-25 ans de France, et le premier événement cross-culturel en Europe via les thématiques nouvellement abordées par Kultiverse.

En 2009, Japan Expo fête ses dix ans avec une première étape d'importance en s'exportant en province : la première édition de Chibi Japan Expo Sud se déroula au Parc Chanot de Marseille du 20 au 22 février, où furent dévoilées lors d'une conférence publique les œuvres nominées aux Japan Expo Awards 2009.

http://www.Japan-Expo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kawaiimanga.forumactif.org
 
Japan expo(France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Japan Expo 10 (2009)
» Après Japan Expo 2008 (photo et résumé)
» [SALON] Chibi Japan Expo
» Japan expo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kawaiimanga :: Nouvelles :: Festival-
Sauter vers: